vendredi 2 mai 2008

Probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui peuplent les intestins. Ce sont eux que l'on utilise pour fermenter le lait et obtenir des yaourts (d'ou leur nom de "ferment lactique", ce qui ne veut pas dire qu'ils contiennent du lait ou de la caséine mais simplement qu'ils sont parfois cultivés sur le lait). Leur présence dans les yaourts contribuent à une meilleure digestibilité de ceux-ci.

Le Dr Eli Mentchnikoff, un scientifique est-européen, a reçu le prix Nobel en 1908 pour sa recherche concernant le rôle des bactéries bénéfiques pour la santé de l'appareil gastro-intestinal. Il a émis l'hypothèse que les bactéries contenues dans les yaourts empêchaient les infections gastro-intestinales.

L'utilisation abusive d'antibiotique peut détruire la flore intestinale, entraînant dès l'arrêt de ceux-ci une prolifération importante d'organisme pathogènes, comme le candida albicans, mais aussi le Clostridium difficile ou Klebsillia, que l'on retrouve fréquemment dans les selles des enfants autistes.

Il est donc recommandé de donné à un enfant qui vient de terminer un traitement antibiotique des probiotiques afin d'aider à rétablir une flore intestinale bénéfique.

Beaucoup d'enfants autistes souffrant de troubles intestinaux bénéficient de l'utilisation régulière de probiotiques. Ils aident à réduire les symptômes allergiques, a réguler la fonction intestinale et a renforcer le système immunitaire. De plus ils ne comportent aucun effets secondaires et leur utilisation même chez de jeunes enfants ne comporte pas de risques.

Il existe plusieurs formules de probiotiques garanties sans caséine, en particulier auprès des laboratoires Kirkmann ou auprès de Biocare (http://www.biocare.co.uk/ ou sur un site général : http://www.positivehealthshop.com/).

Lors de l'achat d'un probiotique il est important de regarder le nombre de bactéries vivantes garanties par le fabriquant (un bon probiotique contiendra 10 à 20 milliards de bactéries). Les probiotiques doivent toujours être conserver au frigo.

Les souches de probiotiques les plus courantes sont :

- Lactobacillus acidophilus

- Lactobacillus rhamnosus

- Bifidobacterium Bifidum

- Lactobacillus casei

- Lactobacillus bulgarius









2 commentaires:

Kylan Gentry a dit…

Je viens de Paris, on m'a diagnostiqué un cancer du foie au deuxième stade et un brouillard cérébral suite à un examen programmé pour surveiller une cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Une tomodensitométrie a révélé trois tumeurs ; un au centre de mon foie dans les tissus endommagés et deux dans les parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 (350 points) suppléments de Salvestrol par jour, en fonction de mon poids corporel. Cela comprenait six capsules de Salvestrol Shield (350 points) et six capsules de Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux continus. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides, je continue donc à chercher un remède à base de plantes en ligne. Comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / Herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a indiqué ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé son médicament à base de plantes contre le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour la livraison puis j'ai reçu mon médicament à base de plantes et je l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guéri jusqu'à maintenant je n'ai plus de cancer, je vous conseille de contacter Dr Itua Herbal Center par e-mail... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApp... +2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

Cancer

VIH/Sida

Virus de l'herpès

Cancer de la vessie

Cancer du cerveau

Cancer du côlon et du rectum

Cancer du sein

Cancer de la prostate

Cancer de l'oesophage

Cancer de la vésicule biliaire

Maladie trophoblastique gestationnelle

Cancer de la tête et du cou

lymphome de Hodgkin
Cancer de l'intestin

Cancer du rein

Leucémie

Cancer du foie

Cancer du poumon

Mélanome

Mésothéliome

Le myélome multiple

Tumeurs neuroendocrines

Lymphome non hodgkinien

Cancer de la bouche

Cancer des ovaires

Cancer des sinus

Cancer de la peau

Sarcome des tissus mous

Cancer de la colonne vertébrale

Cancer de l'estomac

Cancer des testicules

Cancer de la gorge

Cancer de la thyroïde

Cancer de l'utérus

Cancer du vagin

Cancer de la vulve

Hépatite

Maladie chronique

Lupus

Diabète

Fibromyalgie

Infertilité hommes/femmes

Crampe menstruelle.

Frederico Estevo a dit…

Je suis très heureux aujourd'hui de partager cet incroyable témoignage sur la façon dont le docteur Imoloa, le phytothérapeute, a pu me guérir de mon virus de l'herpès avec sa phytothérapie. Je suis un patient atteint d'herpès depuis près de 8 mois maintenant et j'ai essayé différentes méthodes de traitement pour m'assurer que je sois guéri de cette terrible maladie, mais aucune n'a fonctionné pour moi, j'ai donc dû tout laisser à Dieu pour gérer car j'étais chrétien qui avait foi qu'un jour Dieu interviendrait dans ma vie, mais je me sentais si triste et désespérée car je perdais presque tout à cause de ma maladie, il y a quelques mois, alors que je surfais sur Internet, j'ai vu différentes recommandations à propos du Dr Imoloa sur la façon dont il a utilisé sa phytothérapie pour traiter et guérir les gens, ces personnes conseillent de contacter le Dr Imoloa pour tout problème qui aiderait immédiatement, j'ai contacté le Dr Imoloa et je lui ai dit comment j'avais eu son contact et aussi à propos de ma maladie, après quelques fois que le Dr Imoloa m'a dit d'avoir confiance qu'il me préparerait un médicament à base d'herbes, il m'a dit que je prendrais ce médicament pendant deux semaines et a également demandé l'adresse de mon domicile afin qu'il me soumette le médicament, donc mes bons amis après tout t e processus et tout ce que le Dr Imoloa m'a réellement envoyé le médicament, je l'ai pris sous la direction du Dr Imoloa après deux semaines, alors que sous les médicaments du Dr Imoloa, j'ai commencé à ressentir des changements dans mon corps, j'ai dû appeler mon médecin au l'hôpital pour un test sanguin après test, mon médecin de l'hôpital m'a dit que je n'étais plus avec le virus de l'herpès et que mon sang est plutôt bon, je ne peux même pas le croire, mes amis, aujourd'hui, je suis sans herpès et je veux que tout le monde sache que il existe un remède contre l'herpès pour ceux qui contacteront le Dr Imoloa après avoir lu mon témoignage, vous pouvez contacter le Dr Imoloa Via e-mail/ (drimolaherbalmademedicine@gmail.com)  ou Whatsapp +2347081986098. site Web-http/www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Que Dieu vous bénisse tous.