jeudi 1 mai 2008

Notre régime et les compléments alimentaires

Après toutes ces listes théoriques voici le régime que j'applique pour mon fils (mais il est individualisé bien sur en fonction de ses propres tolérances) :
Nous appliquons le régime SGSC strictement.
Le maïs a également été supprimé.
Par contre nous conservons le soja, mais uniquement biologique et sans OGM.
En règle général la majeure partie de sa nourriture est biologique.
Aucun colorant, ni arôme ni additif artificiel (les arômes naturels sont tolérés)
Tous les légumes sont autorisés (y compris les tomates, supprimées puis réintroduites ensuite)
La plupart des fruits sont autorisés sauf les pommes, les oranges et mandarines, les bananes, les abricots, les fraises.
Pas d'amandes ni de chocolat ni de miel, qui baissent sensiblement son niveau d'attention.
Je cuisine soit vapeur (pour les légumes) soit avec une margarine biologique, soit une graisse animale (graisse de canard par eg) car la graisse animale ne se dénature pas comme les graisses végétales lors de la cuisson.
Il prend à chaque repas des enzymes végétaux (ceux de Houston : http://www.houstonni.com/ que je commande en Angleterre : https://www.naturalfigure.co.uk/, il prend également lors des repas : un multivitamines, de la vitamine C tamponée et non acide (ascorbate de magnésium), des omegas 3, du magnésium (sauf forme de magnesium taurine), du gluthation et un probiotique, tous de la marque Biocare, que je commande sur le site anglais : http://www.positivehealthshop.com/. Je mettrais des infos sur ces compléments et les raisons de mes choix un autre jour, car j'ai longtemps tâtonné avant de trouver des compléments qui conviennent. Il ne prend des compléments que 5 jours sur 7 (pas les week ends, nous avions suivi le conseil d'un homéopathe, de laisser parfois l'organisme fonctionner 'sans'), la seule chose qu'il prend 7/7 sont les probiotiques et les enzymes. Je parlerai plus longuement des enzymes une autre fois en expliquant leur importance, car cela a été un élément déterminant pour le mieux être de mon fils.

Aucun commentaire: